top of page
Photo du rédacteurTitouan Lallemand

Gree-Tour of Gaungxi (Chine) 2024 : Parcours et favoris

Présentation du parcours et des favoris du Gree-Tour of Guangxi, en Chine, pour la dernière course de la saison qui aura lieu du 15 au 20 octobre. Une aubaine pour certaines équipes, puisque cette course, catégorisée World Tour, va offrir de gros points malgré l'absence de cadors. La course est à suivre sur Eurosport via Max.

Présentation du Tour of Guangxi :

Pour sa 6e édition, le Gree-Tour of Guangxi, en Chine, est toujours Wolrd Tour. Un statut qu'il a obtenu dès sa création, en 2017. Un choix étrange de la part de l'UCI tant la course ne passionne pas. Mais sa position géographique a été un point fort pour l'UCI, puisqu'elle permet de toucher la partie Est de l'Asie et notamment la Chine, afin de mettre en valeur le cyclisme. Mais cette contrée est aussi lointaine pour les Européens, principaux suiveurs, qui peinent à s'enflammer devant cette course.


La course se déroule sur 6 étapes avec une étape difficile et des sprints, généralement. Malgré 8 années d'existence, il n'y a eu que quatre vainqueurs depuis 2017, la faute au Covid évidemment, qui a complètement stoppé la course entre 2020 et 2022 soit 4 éditions d'affilée. En 2023, la course était de retour et c'est un revenant, Milan Vader, qui s'est imposé, comme un symbole.


Parcours et profil du Gree-Tour Of Gaungxi (Chine) 2024

Le parcours de ce Gree-Tour Of Gaungxi en Chine est assez équilibré. Trois étapes sont destinées à coup sûr aux sprinteurs, une aux puncheurs - grimpeurs avec l'arrivée au sommet de la 5e étape et sa rampe à 14%. Deux autres étapes sont plus ouvertes et pourraient sourire aux baroudeurs.


Etape 1 | Fangchenggang - Fangchenggang (149.4 km)

Etape 2 | Chongzuo - Jingxi (177km)

Etape 3 | Jingxi - Bama (216 km)

Etape 4 | Bama - Jinchengjang (177 km)

Etape 5 | Yizhou - Nongla Scenic Spot (166 km)

Etape 6 | Nanning - Nanning (133 km)

Les favoris du Gree-Tour Of Gaungxi (Chine) 2024


En l'absence de cadors, comme souvent, ce Tour de Guangxi n'a pas de grands favoris et est plus ouvert. Beaucoup d'équipes en danger de rélégation ou qui visent la montée en World Tour jouent gros. DSM a emmené Max Poole et surtout Oscar Onley, notre favori. Astana mise sur Lutsenko pour se rapprocher et sur Ballerini pour les sprints. Quant à Israel, elle dispose de Joseph Blackmore. Lotto Dstny n'a pas d'inquiétude à avoir au classement UCI, mais la présence de Van Eevelt fait d'elle l'épouvantail de la course.

Sinon, Pavel Sivakov, vu sa forme, est l'un des grands favoris mais l'arrivée au sommet de la 5e étape, explosive, convient mieux aux petits gabarits comme van Eetvlet et Onley. Enfin, le tenant du titre, Milan Vader, est aussi au départ et cherchera à se succéder à lui-même.


⭐⭐⭐ Oscar Onley, Lennert Van Eetvelt


⭐⭐ Pavel Sivakov - Alexey Lutsenko - Victor Lafay - Quinn Simmons


⭐ Joseph Blackmore - Max Poole - Milan Vader - Lorenzo Fortunato - Alex Baudin - Jonathan Narvaez - Ivan Sosa - Esteban Chaves


La startlist et les principaux engagés du Tour de Guangxi 2024



426 vues0 commentaire

Comentários


Notez l'article
Je n'aime pasPas superBienParfaitJ'adore
bottom of page